Mastodon
@Miami Heat

Miami Heat : la fin d’une ère ?



Miami Heat : la fin d’une ère ?

Avec 9 défaites de suite au compteur, une trade deadline qui s’est soldée avec le divorce de Jimmy Butler, un management qui doit se remettre en question et des contenders qui leur passent devant, les boys du Heat sont au menu du jour. Est-ce que Pat Riley doit rester à la tête de la maison ? Comment aborder la suite, à commencer par les prochains mois ? Faut-il garder Bam Adebayo et Tyler Herro ? C’est l’heure de l’Apéro 100% Miami !

❤️ RETROUVEZ TOUT L’UNIVERS DE TRASHTALK CI-DESSOUS ! ❤️

💻 Site : http://trashtalk.co/
🎁 Shop en ligne : http://trashtalk.shop/
🏀 TrashTalk Fantasy League (TTFL) : http://fantasy.trashtalk.co
📘 Le plus grand Livre de Basketball de tous les temps (selon TrashTalk) : https://tidd.ly/34C1JDb

💯 Twitter : @TrashTalk_fr
📸 Instagram : @trashtalk.co
☕️ Twitch : https://twitch.tv/trashtalkfr
👨‍🦳 Facebook : https://www.facebook.com/trashtalk.fr/
🔫 Discord : https://discord.gg/RJCMkFjcgj

VOUS ÊTES D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ? REAGISSEZ SUR TWITTER :

➡️ Bastien : @TrashTalk_fr
➡️ Alex : @ABallNeverLies
➡️ Léonce : @LBallNeverLies

37 Comments

  1. La saga Jimmy a flingué l’équipe. Quand tu vois comment il joue à GS ce salaud pff.. Première chose à changer c’est malheureusement Pat, je suis pas trop dans le train de tout lui foutre sur le dos mais en l’occurrence ces 3 dernières années il a manqué de vivacité et d’envie d’aller chercher LE joueur qui manqué au Heat pour être un prétendant. Comme l’a fait Boston avec Jrue. Et il faut aussi que Spo se remette en question son coaching est catastrophique cette saison, il est clairemeng Out coaché par les nouveaux coach et il arrive pas à s’adapter en dirait.

  2. Ehhhh bah voilà. Ce qui est bien actuellement c'est qu'au moins on perd tellement qu'on va finir par se retrouver dans les places 7-8 à la lottery, mais non, Trashtalk curse on va se remettre à win, on va gagner notre 8eme place de playoff au play-in pour se prendre un 4-0 et que Pat Riley nous parle de continuité l'été prochain. Pas merci Trashtalk

  3. Je vois pas dans quel monde miami arrive à ramener un franchise player avec les assets qu’ils ont. A partir de là, t’as deux options continuer à être playin nul ou alors trade herro bam. Vas falloir accepter qu’il n’y a qu’une route c’est la reconstruction massive. Et Pat Riley il est temps de partir il est rincé et surtout déconnecté des autres GM qui ne peuvent plus le voir. Sa réputation son âge ses capacités. Y a trop de points qui font comprendre qu’il est l’heure de partir

  4. La vérité c'est " qu'on " a pas su se mettre en danger pour faire step up l'équipe. Depuis des années les rumeurs d'un gros trade avec miami éxiste. Déjà à l'époque du départ de Kyrie à Boston, le Heat été évoqué. Aujourd'hui, on a su capitaliser en faisant deux finales. Une sur un contexte particulier, l'autre sur un miracle. Mais cette capitalisation est finie. On fait péter des joueurs qu'on prolonge pas, on a pas de superstar pouvant nous mener au titre et on attire personne aux free agency. On est dans le mid de la nba et il faudrait plus oser faire des choses pour pouvoir esperer un 4e titre

  5. Enfin un apéro sur mon très tocaresque Miami Heat !! Je vais pouvoir me régaler 🍻

    On est tellement mauvais et tellement centrés sur la Draft que je ne regarde plus 1 seconde, j'attend la free agency et la draft desormais. Tout ça car Pat Riley a voulu montrer les gros bras a Jimmy Butler ( qui n'est ps tout blanc dans cette histoire)

  6. 1:51 Les Girondins de Bordeaux m'ont tellement dégoûté du foot que quand Alex a parlé de "Girondins dans l'imaginaire collectif" j'ai d'abord pensé Révolution française 😂😂

  7. Bastien en mode Mike Malone lors de la parade des Nuggets. Bon y a pas les 4 grammes mais l'absence de voix est bien là !

  8. Depuis qu’on s’est fait dépasser par les Pistons…
    Qu’une seule envie : bouton rouge ! Y en a marre d’avoir des top 12 de draft au mieux.

    Allons-y, faites-moi péter ça ! Quand je vois comment Butler s’éclate chez GSW avec Curry et qu’il n’a jamais eu mieux que Curry avec lui au Heat, ça me rend fou. (Bon, peut-être que Curry, c’aurait été trop demandé, mais vous voyez ce que je veux dire.)

  9. Alex il nous faît trop souvent de l'agisme façon l'after foot dès qu'une personne agée est dans un moment de difficulté, c'est vraiment chiant . La compa avec Phil Jackson c'est n'imp, il n'avait jamais été GM.
    Y a aucun choix de GM qui fut un réel échec: y a des trucs à améliorer genre Rozier, etc mais faut arrêter les analyses dans la hype du moment

  10. Timing parfait pour sortir cette vidéo, je commençais à me poser des questions à leur sujet. Par contre dommage que vous n'ayez pas abordé le marché des agents libres dans les solutions envisageables.

  11. Bon, globalement, la fameuse modernisation de la Heat Culture que vous appelez de vos vœux, sans jamais vraiment définir ce que vous entendez par là, consisterait à abandonner la Heat Culture 🤔
    Tanking, faire preuve de plus de souplesse avec les joueurs (j‘imagine que c’est ce que vous voulez dire quand vous appelez Pat Riley à prendre du recul) ce n’est juste pas la Heat Culture…

  12. J'ai tant besoin de réconfort, une saison tellement catastrophique! Espérons une reconstruction et de gros départ pour redevenir un gros outsider!

    Un départ de bam est pour moi obligatoire, kel'el est capable de gérer au poste 5, acheter un vrai meneur et un aillier fort dont l'un des 2 doit être la tête d'affiche du heat avec herro en lieutenant.

    Jaquez et Jovic important à garder pour la progression
    Rozier merci mais aurevoir..
    Et wiggins à voir dans une grosse négociation!

  13. Girondins on y croit, UBB on vous aime et les bordelais sont incroyables. Trashtalk vous êtes les meilleurs a quand un apéro a l’arkea ❤

  14. Le Heat ne peut pas se mettre en position de "tank" et appuyer sur le bouton rouge car avec les protections des picks c'est impossible de tank plus d'une saison. Si cette année le Heat draft en loterie, le pick de l'année prochaine part à OKC. Même chose dans deux ans avec le pick qui a une protection loterie mais s'il est pris l'année suivante il ira aux Hornets. Très difficile de se projeter sur du moyen-long terme donc.
    Et, puisque ces picks sont bloqués, ça fait des assets en moins à pouvoir échanger contre une star cet été. Il y avait davantage d'assets les saisons passées pour faire des trade et ceux-ci n'ont jamais été suffisant pour faire venir d'autres stars. Les packages proposés n'étaient tout simplement pas assez bon, sauf à trade Butler ou Bam mais dans ce cas plus d'intérêt de faire le trade. Donc le Heat risque de rester dans ce flou artistique. Personnellement, ce qui m'agace le plus c'est de pas tenter des petits coups. Pas forcément d'avoir la grosse star mais au moins du titulaire/rôle player solide qui va stabiliser ton équipe.

    Car j'en viens au terrain, et c'est mauvais. Déjà rappeler que les Heat est dans une conférence Est faible oui, mais aussi et surtout dans la division la plus historiquement mauvaise de la ligue. Pas une équipe avec un bilan positif. Il y a vraiment très peu d'excuses, même pas de blessures graves, pour justifier une telle dégringolade. Spoelstra fait la pire saison de coaching de sa carrière. De là à le voir ailleurs non, on va se calmer. Mais sur plusieurs points il y a des gros problèmes :

    Le minutage. Ok tu n'as pas d'autre star, Jimmy est parti dans ce cas ça devrait faire du développement interne, non ? Au delà de Herro qui une des rares satisfactions de la saison on a :
    – Jovic 25 minutes par match, c'est pas assez. C'est moins que Rozier qui fait une saison exécrable qui est à 26 minutes.
    – Davion Mitchell vient tout juste d'arriver suite à buy-out il est lock titulaire à 30 minutes par match ??? Son profil peut être intéressant et il peut apporter sur des postes de guards déséquilibrés par rapport au frontcourt mais faut rester calme, c'est trop. Faut pas s'étonner à ce que l'offensive rating soit mauvais après.
    – Duncan Robinson qui au contraire lui, qui n'a pas besoin du ballon, grâce à sa gravité boost l'attaque dès qu'il est sur le terrain, et défensivement il n'est pas la passoire qu'on veut bien dire. Eh bien lui il est 24 min/m.
    – Jaquez qui était titulaire l'année dernière à 28m/m alors qu'il y avait encore Butler, cette année il est à 22m/m. Il a eu des petites blessures et ses perfs sont en deçà, ok, mais un sophomore qui régresse ça la fout mal.
    -Kel'el Ware, satisfaction mais il va falloir qu'il apprenne à gérer ses fautes pour augmenter son volume.

    La rotation. Non seulement le minutage est chaotique, mais les 5 alignés sont trop déséquilibrés. Un seul exemple : comme dit précédemment, Davion Mitchell est direct titulaire à côté d'Herro dans le backourt alors que ta rotation frontcourt est blindé, d'autant plus que tu fais jouer Bam en 4 à côté de Ware en 5. Si tu souhaites jouer grand, joue grand jusqu'au bout et mets Herro en 1, c'est pas Davion Mitchell qui fera la création de toute façon. Et avec une raquette Bam/Ware c'est moins grave d'avoir une défense du point d'attaque moins performante selon moi.

    Les 4ème quarts temps. C'est bien simple, l'attaque se fige complètement dans les 4ème quarts temps. De temps en temps Herro mettra un gros 3 sur un pull-up mais c'est tout, il n'y a plus de système. Même contre des grosses équipes où le Heat est devant, c'est remontada sur remontada. Le run de 24-0 d'OKC est en exemple parfait. Ca a fait péter des câbles à Spoelstra avec comme point culminant de ça, sa fameuse prise de temps mort alors qu'il n'en avait plus, permettant aux pistons d'aller en prolongations et de gagner le match. Le net rating sur les 4ème quarts temps est, à ce jour, de -7,1. 29ème de la ligue. Sans commentaire…

  15. 26:22 Peu d'assets à la mène au heat.
    Donc Lamelo, Young ! KD serait intéressant certes mais Markanen plus accessible… Dans les rêves plutôt Giannis et exit Adebayo.

  16. J'suis p'tetre bizarre mais le premier a qui j'ai pensé pour le heat c'est lamelo ball. La heat culture avec ce gars ça m'a frappé

  17. Bahhhh alors on a perdu Jimmy et tout s'est écroulé comme c'est bizarre…
    Alors c'était lui le problème bande de 🤡🤡🤡…
    Envoyez moi Duncan Robinson, Terry Rozier, Tyler Herro, Kevin Love, Kyle Anderson, Alec Burks et Andrew Wiggins sur une autre planète pour qu'on puisse enfin jouer au basket et retrouver notre culture…

Write A Comment