Mastodon
@Sacramento Kings

Faut-il supprimer les Sacramento Kings ? #CQFR



Faut-il supprimer les Sacramento Kings ? #CQFR

Comme chaque samedi, Antoine Pimmel, Shaï Mamou et Théophile Haumesser font de leur mieux pour répondre aux nombreuses questions que vous nous avez envoyées. On parle notamment de la futilité des Sacramento Kings, de l’état de santé de Victor Wembanyama, de la draft 2026 et de Tony Parker.

Commandez le Mook REVERSE #17 spécial FRENCH TOUCH https://www.basketsession.com/produit/mook-reverse-17-french-touch/

Commandez l’Anthologie REVERSE Vol.1 https://www.basketsession.com/produit/reverse-anthologie-20-ans-de-basketball/

Commandez le livre GOATs – Le meilleur (et le pire) de la NBA en 130 Tops https://www.basketsession.com/produit/goats-le-meilleur-et-le-pire-de-la-nba-en-130-tops/

Commandez le livre Une saison en enfer https://www.basketsession.com/produit/une-saison-en-enfer/

Toute l’actualité de la NBA et du basket 7 jours sur 7 https://www.basketsession.com/

Abonnez-vous à la chaine YouTube MAINTENANT ► http://bit.ly/BS_REVERSE_YT

📧 Envoyez-nous vos questions ► CQFR.REVERSE@gmail.com
✅ Le Podcast ► https://podcasts.basketsession.com/
✅ Le Mook REVERSE ► http://bit.ly/MOOK_REVERSE
✅ Instagram ► https://www.instagram.com/reversemagazine
✅ BlueSky ►https://bsky.app/profile/reversemagazine.bsky.social
✅ Facebook ► https://www.facebook.com/BasketSession
✅ Twitter ► https://twitter.com/REVERSEMAGAZINE
✅ Twitch ► https://www.twitch.tv/reverse_basketsession

00:00 – Intro
01:40 – Les Warriors doivent-ils changer ?
08:30 – Que regarder dans un boxscore ?
14:25 – Faut-il s’inquiéter pour Victor Wembanyama ?
18:14 – Quelle cuvée pour la draft 2026 ?
22:45 – Le tanking, comment ça marche ?
32:50 – Quels sont les vétérans qui surprennent ?
38:40 – Pourquoi les Sacramento Kings sont-ils si nuls ?
45:05 – Basketball et homophobie
54:15 – Faut-il croire en coach Parker ?
01:01:20 – Triple-doubles et victoires
01:07:20 – Outro

#nba #CQFR #basketball #sacramentokings #kings #tonyparker #victorwembanyama

41 Comments

  1. 14:11 Pour avoir beaucoup vu les Hawks, j'ai l'impression que Zach a le feu vert absolu du coaching staff pour tirer de loin à la moindre opportunité et que, sachant ça, il va plutôt dégainer qu'attaquer le close out. Parfois à tort.
    Disons qu'il donne l'impression d'être un peu trop dans le respect des consignes. Et il en va de même pour la création. Il faut avoir la mentalité de demander le ballon et d'appeler le système lui-même de temps en temps plutôt que de rester dans son rôle et laisser faire NAW et Daniels.

  2. La question sur l'homosexualité dans le basket masculin, la masculinité toxique qui domine ce sport comme bien d'autres, et notamment la NBA, est riche et très vaste. On se souvient de tant d'exemples, des "rumeurs" sur Magic aux moqueries de Draymond envers les larmes de Rudy, ou des rumeurs sur Dwight Howard coïncidant avec son impossibilité de retrouver un contrat NBA. La célébration de l'acceptation du fait que Jared McCain met du vernis à ongle comme une preuve d'ouverture était presque une confirmation du problème, tant c'est minime et cliché.
    C'est connexe, mais j'avais utilisé avec mes élèves une interview de Kenneth Faried avec ses deux mères, en 2012-2013, qui coïncidait avec les débats sur le "mariage pour tous". Les réactions étaient parfois maladroites, mais ça avait le mérite d'interroger beaucoup des représentations et de venir contredire cette vision qu'un enfant élevé par un couple homosexuel serait forcément différent de ce que l'on attend de son genre. Les images de Faried, symbole de masculinité exacerbée (montagne de muscles qui saute et dunke en hurlant sa rage sur chaque arceau, affublé du surnom "manimal"), entouré de ses deux mères dont une est musulmane et porte le voile, et qui encourage à l'acceptation de toutes et tous, a pu faire flancher quelques idées préconçues chez une partie des garçons ados qui ont vu l'entretien.
    Pour le reste, la NBA fait beaucoup d'affichage (ou "washing") sur tant de sujets, alors qu'on sait que c'est une ligue ultra-capitaliste et qui a plutôt fait partie des problèmes (sur l'environnement, les inégalités, les discriminations, les relations internationales) que des solutions, mais qui a aussi eu des voix tellement importantes comme Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar ou Manute Bol, que l'on veut toujours croire qu'elle peut être positive. C'est aussi notre manière, pour certains d'entre nous, de réconcilier nos idéaux et notre passion malgré tout…

  3. Shaï le premier truc que tu regardes dans les stats, c'est le nombre de tacles et de duels gagnés du joueur non?…😅

  4. La sexualité tout comme la religion, la politique ou autres n'a pas de place sur un terrain de basket 🏀
    On joue tous ensemble, le reste c'est à la maison 😊

  5. Si tu connais le parcours de Tony et ce qu'il a traverse en début de carrière il est intelligent il ne fera pas subir de mauvaises conditions à ses joueurs, il sera exigeant ça c'est sur 😊

  6. Merci beaucoup pour la question concernant la représentation des personnes LGBTGIA+, c'est vraiment très intéressant et très pertinent

  7. Le plus-minus est au moins révélateur d'une chose je pense : est-ce que le mec a été une passoire absolue en défense ou pas. Un bon plus-minus indique au moins qu'il ne l'a pas été.

  8. Sur Parker coach, je suis à peu près sûr de l'avoir entendu dire il y a 2 ans, dans un de ses "skweek show", que le poste d'entraineur ne l'intéressait pas, trop de stress et de contraintes par rapport à son emploi du temps, et qu'il ne le sentait pas comme sa vocation. Donc ça ressemble plus à une envie du moment qu'à une trajectoire préparée depuis longtemps.

  9. Encore une fois je vais devoir me faire l'avocat de Thierry Henry à l'ASM, il a été saboté par des gars de l'ancien coach, des joueurs qui quand tu regardes les matchs nous coûtent un but à chaque fois et ces mêmes cadres qui étaient cramés ont demandé le retour de Jardim parce que lui leur assuraient du temps de jeu. Contrairement à la légende urbaine, les jeunes qu'il a lancé, les Badiashile, Khephren Thuram, Massengo eux ont toujours dit qu'il a été top avec eux et les stars style Falcao était ok parcontre les vauriens comme Jemerson, on oublie pas!

  10. Les Warriors doivent-ils changer ?
    NON à partir du moment où ils choisissent de faire tout en sorte de donner la meilleure sortie à Curry, composer l"équipe avec des joueurs sur la meme timeline est logique

    Faut-il s'inquiéter pour Victor Wembanyama ?
    UN PEU

    Le tanking, comment ça marche ?
    MAL

    Quels sont les vétérans qui surprennent ?
    LEBRON n'est pas mentionné

    Pourquoi les Sacramento Kings sont-ils si nuls ?
    organisation perdante

    Faut-il croire en coach Parker ?
    NON. pourquoi TP n'a pas été coach plus tot ? Henry a commencé (mal) juste après sa carrière de joueur. pour Parker, cela signifie que c'est un pis-aller, et pas une vocation. j'ai l'impression que TP va être contraint de lâcher les renes de l'ASVEL à des investisseurs qui seront en mesure de suivre les injonctions de la future NBA europe, il se prepare à un reconversion forcée

  11. Mook commandé mardi 18 reçu vendredi 21… Que demande le peuple! Un vrai régal l'interview Table Ronde avec Cozette, Krasnoff et Palmer, le seul article que j'ai lu pour le moment avec l'Edito. Et c'est un vrai kiff de vous écouter quand vous êtes présents sur le CQFR tous les trois! Keep it up!

  12. Antoine, te voilà de retour en Alsace — dédicace d’un gars qui n’habite pas très loin. 🙂
    À propos des blessures de Wembanyama et d’autres joueurs : pensez-vous que les chaussures puissent être un facteur ? On voit beaucoup de gens en parler en ce moment, notamment le fait qu’aujourd’hui les modèles sont très bas, alors qu’à l’époque les baskets montaient plus haut, même si cela n’empêchait pas totalement les blessures.

    Quand on fait un arrêt sur image, surtout sur Victor, on remarque souvent que sa cheville dépasse presque de la chaussure, qui se tord énormément. C’est une observation qui revient pas mal et qui fait réfléchir. À l’inverse, l’autre jour je regardais les vieilles Fila de Grant Hill : on a toujours dit qu’elles étaient surtout stylées, mais on oublie que c’était vraiment injouable à l’époque.

  13. en vrai, certains pivots se la coule douce en nba car leur profil sont telment rare.. genre un porzingis, on peut vraiment dire qu'il a etait soft, sans prise de tete toute sa carriere. victor si il decide de rien branler, sa l'empechera pas de rester 10ans ou + en nba. ceux qui jouent leur place au jour le jour sont les meneurs/arrieres et ailiers car la concurrence est rude.

  14. Salut ! Harden me surprend dans on jeu, certes c'est de la SR et les Clippers, mais le mec est dingue… Dans les déceptions, Embiid, Kaway, tous les vets de sacto… Certes il y a les blessures, le niveau général de certaines de ces franchises, mais on sent que les mecs pensent plus au golf qu'au Basket…

  15. Perso je trouve que c’est un malaise dans le vestiaire d’avoir quelqu’un qui potentiellement bave sur toi, te mate,…….. sur le terrain c’est aucun problème mais dans le vestiaire sa pose question. Du moin pour moi

  16. 🖐️ La planète 🏀
    Une émission bien intéressante encore… notamment avec la qualité et la diversité des questions posées par les auditeurs…et l'expertise apportée en réponses 👌✨👌. Merci à 🫵
    Pour ma part : il y en a un aux Pistons qui me surprend agréablement, en ce début de saison. Chirurgical et propre dans son jeu souvent je trouve, encore à 31 ans : Duncan Robinson …je vérifie : ah oui 7 ans au Heat 🤗 à la sauce Spoelstra et l'éminence grise Pat Riley The Godfather 🇺🇸, ça doit aider !😁
    Pour les "à bout de course et de souffle", j'irai bien à la pêche à la ligne, du côté du club Med NBA pré-retraites dorées assurées pour un minimum garanti d'efforts, notamment défensifs : 🌴🌅🏖️ les Clippers !!!! ont quelques spécimens, non !?!

  17. Un grand merci à la personne qui a posée la question de l'homophobie dans les sports collectifs et merci à l'équipe pour l'avoir traitée ! La masculinité toxique des vestiaires est à l'image de la société. Basket Session étend définitivement les lignes du terrain, respect 🙏

  18. 54:15 Théo connaît Thierry Henry et sait qu'il était entraîneur des espoirs aux JO ! Dommage que personne n'ait relancé, je n'ai pas eu mon "Henry, l'ange vert".

  19. Kerr a perdu son modjo. Il n'arrive pas à redonner du souffle à son équipe. On a l'impression qu'ils ne peuvent gagner que si Steph plante 40 pions.
    Le problème du deuxième arrière n'est pas réglé, et si t'as que Curry à défendre c'est plus simple pour l'adversaire.

  20. Merci encore une fois de vos analyses pertinentes , Henry a été décevant en tant qu'entraîneur, Parker je suis pas sûr que sera mieux. Vétérans westbrook et De rozan au kings c'est pas top , bon dimanche à lundi sans faute . 👍

  21. Desole mais quand vous parlez de Klay qui decoit perso, je ne suis pas decu meme si je suis fan des warriros et qu'il fait parti de l'histoire des warriros mais en fait, il n'est jamais revenu de ses blessures et Kerr a chercher trop longtemps a le proteger et lui c'est vu beaucoup plus beau que ce qu'il etait et a forcer de ce fait son transfert, quand je parle des warriros je reviens souvent sur Kerr oui il a ete le coach qui les emmener au titre mais en fait il ne surfe que la dessus, et depuis ne prend que des mauvaises decisions ou plutot refuse de prendre des decisions durs. il ne change pas et/ou quand il change c'est que parceque'il est oblige blessures transferts.
    La derniere saison de Klay aux warriros qui etait correct etait en fait un trompe l'oeil justement du fait de Kerr qui insistait lourdement pour le mettre titulaire et lui donnait du temps de jeu, alors que les jeunes toquaitent a la porte, en refusant de mettre Klay dans un contexte concurentiel Kerr lui a d'une certaine maniere coupe les ailes et a empecher les warriros de progresser.
    Donc que Klay soit si juste aujourd'hui normal, il n'etait pas completement revenu de sa blessure et sa signature etait dans une equipe competetitve avec un role bien defini permettre a Lukas d'avoir de la place pour ses drives en mettant quelques shoots, or aujourd'hui il n'est pas revenu a son reel niveau et avait encore des hauts et des bas et maintenant alors qu'il n'est pas regulier il se retrouve dans une equipe qui ne visent rien dans les faits( pas dans les dires) et ou son role n'est plus aussi clair, le fou autour de lui fait que lui est flou dans son engagement et donc son niveau.
    Donc non le niveau de Klay n'est pas decevant il est juste normal.

  22. Pour Christie, il parle du nom au premier degré pas sur l'histoire de l'équipe. Quand tu t'appelles les Rois tu peux pas joué comme des bouffons.

  23. Donc vous auriez envie de vous doucher dans le même vestiaire qu'un mec qui pourrait bander sur votre cul et qui aurait des envies en vous regardant?
    Si on a séparé les femmes des hommes c'est pour de bonnes raisons…la pudeur, les envies, le bon sens… 🤷🏼‍♂️
    C'est pareil pour le reste, pas d'homophobie mais de la cohérence, tout simplement!
    Ils doivent avoir les mêmes droits que nous, mais ils ne doivent pas en avoir plus…

Write A Comment