Mastodon
@New York Knicks

L’ÉPOPÉE DES KNICKS 99 – LE FLASHBACK #56 – DE 8e AUX FINALES NBA



Bienvenue à tous dans le Flashback, l’émission qui raconte les plus grandes histoires du sport.
En NBA, réussir un upset en éliminant une équipe mieux classée en playoffs reste un exploit rare. Le genre d’accomplissement qui marque les esprits et déchaîne les passions. Alors imaginez que le 8e de la saison régulière enchaîne trois upsets coups sur coups pour atteindre les finales NBA. Ça serait fou non ? Eh bien une équipe l’a fait, et jusqu’à cette année, elle était la seule à avoir réussi cette tâche herculéenne.
Aujourd’hui, on vous raconte l’épopée des New York Knicks lors des playoffs 1999. Une aventure faite de sang et de larmes, mais le souvenir impérissable d’une équipe qui sent bon les nineties.
Alors on prend notre fidèle machine à remonter le temps, direction le mythique Madison Square Garden en cette saison 98-99, vous êtes prêts ? Let’s goooooooooooo

Le Crossover est une chaîne imaginée par vroom originals.

Écriture : Eliot Poudensan
Narration : Selim El Mellah
Montage : Marie Jachan
Rédacteur en chef : Hossein Adibi

Suivez-nous sur nos différentes réseaux :
– L’actu NBA sur Instagram : https://www.instagram.com/le_crossover/
– Les vidéos anecdotes sur TikTok : https://www.tiktok.com/@lecrossovernba
– Nos réactions sur Twitter : https://twitter.com/Le_crossover

31 Comments

  1. J'avais un seum de ouf quand ils ont perdu. Latrell Sprewell avait un level et une rage incroyables. A l'époque c'était physique !!!!! Ça me manque 😢

  2. Super story.. Merci !!
    Perso je trouve pas que ce soit vraiment historique sauf sur le papier …car les playoffs peuvent supplanter une saison régulière en dents de scie..

  3. Cette épopée je l'ai vécu et mon dieu que je hais les pacers de reggie miller. Les knicks ont laissé un poumon dans cette final de conf. A chaque match les knicks partaient avec le couteau entre les dents. Par contre ne pas sous estimer miller juste par les stats. Certes il a été cata dans le dernier match mais dans le reste de la série il a mis des 3 pts clutch qui à l'époque te sabrait bien le moral.
    Je tiens juste à dire que chris dudley n'aurait aucune place dans une équipe nba de nos jours.

  4. Incroyable vidéo. Ce parcours qui fait penser à celui du heat d'aujourd'hui. Merci pour cette vidéo encore incroyable. Une des seules chaînes de basket qui me fait frissonner

  5. Sympa le clin d'œil aux Miami Heat

    J'espère que vous avez toujours en en tête votre promesse 😁

  6. Quel parcours des Heat cette année ! Équipe de combattants, yous drafté fin de premier round minimum, la vidéo même pas drafté. Force à eux!
    Nuggets 4-0

  7. 78 a 77 pour le game de la gagne des spurs mais ya que moi qui est choqué par le score aussi petit? Alors qu'il jouais 12 minutes et maintenant ca claque des 100 pts?

  8. Superbe vidéo
    En plus dans l’absolu les Knicks restent les seuls puisque Miami a terminé 7e de la saison régulière

Write A Comment